Chez Com A Casa, nous aspirons à établir une relation de confiance avec les propriétaires de chalets, grâce à une gestion et un entretien de qualité. Nous nous démarquons en offrant un service de proximité personnalisé.
Nous effectuons la conception d’annonces afin de mettre votre chalet en valeur. Nous rédigeons des descriptions qui suscitent l’intérêt des voyageurs. La conception d’annonces inclut la prise de photos pour la mise en marché de votre annonce, mais aussi des photos supplémentaires en fonction des saisons et des modifications réalisées dans vos propriétés.
Nous nous occupons de la gestion de l’affichage de votre chalet sur différentes plateformes de location (Airbnb, WeChalet, Chalets au Québec, site Web Com A Casa, etc.) et sur les réseaux sociaux. Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles plateformes de diffusion pour nos clients!
De A à Z, Com A Casa prend en charge les échanges avec vos locataires. Que ce soit pour une demande d’information, une réservation, l’arrivée, le départ ou un besoin en cours de séjour, nous répondons rapidement afin de rendre l’expérience des locataires mémorable. Nous visions à obtenir la meilleure note lors de l’évaluation et à donner le goût à vos visiteurs de séjourner à nouveau dans vos chalets.
Par le biais de notre plateforme de gestion, nous assurons une gestion des paiements sécurisée et automatisée. Notre plateforme de gestion des paiements est munie d’un tableau de bord qui permet d’avoir une vue d’ensemble des transactions. La transparence est prioritaire dans toutes nos interactions avec vous!
Com A Casa assure la gestion et la coordination de l’entretien de votre chalet par l’intermédiaire de nos équipes de travail. Lorsqu’un bris survient, nous vous en informons rapidement et nous explorons avec vous les solutions à mettre en place.
Nous nous occupons de l’inventaire des produits nécessaires à la location et au réapprovisionnement de ceux-ci. Ensemble, nous verrons à optimiser l’expérience des visiteurs.
Oui, bien évidemment. C’est l’un des objectifs de Com A Casa : profiter pleinement de votre chalet tout en générant des revenus. Vous n’avez qu’à communiquer avec nous afin d’ajuster le calendrier des disponibilités en conséquence. Cependant, si une réservation est déjà au calendrier, dans un souci de professionnalisme, il est important de respecter le séjour du locataire.
Nous avons plusieurs solutions à vous proposer afin de préparer votre chalet à la location de courte durée tout en priorisant la sécurité de vos effets personnels. Notamment, vous pouvez utiliser des placards de rangement avec serrure pour rendre vos effets personnels inaccessibles aux voyageurs.
La première étape est une rencontre entre vous et l’équipe de Com A Casa. Nous nous déplacerons à votre résidence secondaire pour vous présenter notre offre de service, connaitre vos besoins et visiter votre propriété. Ensuite, nous procéderons à la lecture et signature du contrat qui indiquera les services retenus et les frais de gestion associés.
Les étapes de mise en marché de votre chalet s’enclencheront par la suite :
La communication et la transparence sont présentes en tout temps, c’est essentiel pour nous.
Étant nous-mêmes résidents de la Vallée-de-la-Gatineau, notre entreprise de gestion de location offre un service de proximité. Nous connaissons bien la réalité de notre territoire, nous sommes en mesure de nous déplacer rapidement et nous communiquons régulièrement avec les locataires. N’hésitez pas à fournir nos coordonnées à vos voisins en cas de pépin ou de questions.
Le forfait Gestion
Cette formule inclut la gestion administrative de votre propriété en location courte durée. Nous nous occupons de la création et l’optimisation des annonces sur les différentes plateformes de location, de la planification des prix avec tarification dynamique, de la gestion des réservations, de la communication avec les locataires avant leur arrivée, et du traitement des paiements.
Ce forfait ne comprend pas la gestion sur place pendant ou après les séjours. Nous n’intervenons donc pas auprès des locataires une fois sur place, ni pour le ménage, l’approvisionnement, les urgences ou les commentaires post-séjour.
Le forfait Clés-en-main
Ce service complet inclut toutes les prestations du forfait Gestion, en plus de la prise en charge opérationnelle sur le terrain. Cela signifie que nous assurons l’accueil et le départ des locataires, répondons à leurs demandes pendant le séjour, approvisionnons le logement en produits de base (facturés au propriétaire), organisons et supervisons l’entretien ménager, et publions les commentaires après leur départ.
Ce forfait vise à offrir une expérience fluide et professionnelle aux voyageurs, tout en vous déchargeant de toutes les tâches liées à la location.
Des frais peuvent s’ajouter en cas d’imprévus nécessitant un déplacement ou pour certains services d’entretien spécifiques.